Au Liban, loger les plus faibles

Réfugiés syriens, mais aussi familles palestiniennes et libanaises très vulnérables, quelque 400 personnes vont bénéficier de travaux de réhabilitation de leur logement le plus souvent insalubre et dans des zones particulièrement affectées par la crise syrienne qui perdure. Sanitaires (toilettes, points d’eau et stockage de l’eau), menuiseries extérieures, ventilation, travaux d’adaptation pour personnes âgées et/ou handicapées…. 100 logements situés dans le district de Saïda (Sud) vont être réhabilités tout au long de l’année 2020, en sécurisant dans chaque cas la relation entre locataire et propriétaire par l’établissement d’un contrat afin d’éviter toute hausse de loyer et tout risque d’expulsion.

Dans le cadre de la solidarité internationale, la Fondation participe à ce projet à hauteur de près de 150 000 euros, en soutenant l’association « Première Urgence Internationale » qui intervient dans ce pays depuis 1996. PUI sera également en mesure d’identifier d’autre besoins urgents auprès des familles (accès aux soins de santé, protection, éducation ou accès à l'emploi…).