Solifap et "Pour Loger", une vocation sociale maintenue
10/03/2020

"Pour Loger" est une association créée dans les années 1990 avec l'objectif d'accompagner et de reloger les personnes et familles vivant dans des squats. Elle veut aujourd'hui se concentrer sur l'accompagnement des personnes vers le logement et dans l'accès à leurs droits. Elle se sépare aujourd'hui d'un certain nombre de logements tout en souhaitant maintenir leur vocation sociale.

C'est dans ce contexte que Solifap a signé l'achat d'un immeuble de 470m, rue de Tlemcen (voir image, immeuble central), dans le 20ème arrondissement de Paris. Ces 16 logements sont déjà habités et les locataires resteront dans leur logement. C'est l'Agence Immobilière à Vocation Sociale SOLIHA AIS Ile de France qui gérera ces logements au quotidien et en garantira l'accès aux personnes les plus démunies.

Pierre-Yves Pujo-Sausset, responsable d'investissement qui suit ce projet, précise les raisons de cet investissement "Pour nous, c'est intéressant à plusieurs niveaux. Ça permet de garder plusieurs logements sociaux en un site, dans Paris. On investit aussi à Paris, et vu les prix de l’immobilier, c'est un investissement intéressant. On sanctuarise de la valeur en quelque sorte ce qui nous donne la possibilité de faire ensuite des opérations ailleurs, dans des endroits moins denses, comme à Echiré dans les Deux-Sèvres ou Amélie-les-Bains dans les Pyrénées-Orientales. "

Grâce à ce projet, Solifap continuera à proposer des logements avec un loyer moyen autour de 8,20€ du m2 dans un quartier où les prix du marché qui oscillent entre 13 et 27,80€ du m2.