Du lundi au 11 au vendredi 15 janvier semaine spéciale "Rmc Solidarité Fondation Abbé Pierre

À partir du 11 janvier, RMC poursuit sa mission de radio citoyenne en s’engageant aux côtés de la Fondation Abbé Pierre  avec une semaine spéciale « RMC Solidarité Fondation Abbé Pierre ». La crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales ont fait basculer de très nombreuses personnes dans la précarité tout en aggravant la situation de celles qui étaient déjà fortement fragilisées. Afin de soutenir la Fondation Abbé Pierre dans ses actions, RMC mobilise toute son antenne pour aider les plus démunis.

Du lundi 11 janvier au vendredi 15 janvier, RMC met en place un dispositif spécial autour de ses shows de 4h30 à minuit et de ses personnalités pour relayer quotidiennement l'appel aux dons de la Fondation Abbé Pierre.

Le jour du lancement, "RMC Bonjour", "Apolline Matin", "Les Grandes Gueules", "Neumann/Lechypre" et le "Super Moscato Show" consacreront des reportages et partageront des témoignages autour de la situation des Français les plus démunis (commerçants, étudiants, mères de famille, sportifs…).
Pour lancer cette semaine spéciale, Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, sera l’invité d’Apolline de Malherbe dans « Apolline Matin » à 7H40 sur RMC et RMC Découverte.

Toute la semaine, dans « Apolline Matin » de 6h à 8h30, la rédaction de RMC proposera des reportages pour raconter le quotidien de cette partie souvent invisible des Français et de leurs difficultés, mais surtout pour mettre en avant des initiatives qui viennent en aide aux plus démunis. Durant toute la mobilisation, RMC fera un don de 200€ à la Fondation Abbé Pierre dès qu'un auditeur gagnant d'un jeu passera à l'antenne dans "Les Grandes Gueules", "Neumann/Lechypre" et le "Super Moscato Show".

En complément, RMC met également à disposition de la Fondation Abbé Pierre une campagne de promotion avec notamment la diffusion d'un spot radio sur son antenne, une visibilité sur rmc.fr et sur les réseaux sociaux de la radio et de tous ses shows. De plus, toute la semaine, les auditeurs qui participeront aux jeux de RMC par SMS recevront en retour la possibilité de faire directement un don à la Fondation Abbé Pierre.

Pour faire un don, rendez-vous sur don.fondation-abbe-pierre.fr ou envoyez « DON2 », « DON5 », « DON10 » par SMS au 92 054, pour donner 2, 5 ou 10 euros. Ces dons servent notamment à améliorer les conditions de vie et d’habitat des personnes défavorisées (accueil des personnes sans-domicile, aides de première nécessité, lutte contre le mal-logement et la pauvreté…)

CONTACTS PRESSE

Anne LAMBERT DE CURSAY et Mariane BARATIER relations médias de la Fondation Abbé Pierre • media@fondation-abbe-pierre.fr • 06 23 25 93 79