Hommage à Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français depuis plus de soixante ans.

La Fondation Abbé Pierre présente ses sincères condoléances aux amis du Secours populaire et à la famille de Julien Lauprêtre. Avec lui, c’est tout un pan de l’histoire sociale de notre pays qui s’éteint. En cet instant, la Fondation pense tout particulièrement à tous les enfants qui, grâce à lui et aux actions qu’il avait su impulser, ont pu aller en vacances ou recevoir des cadeaux des Pères Noël verts.

Elle pense également à tous les bénévoles et les équipes salariées qu’il a su mobiliser au service des plus défavorisés, sans jamais faillir.

Pour toutes ces actions pour cet engagement de soixante années, la Fondation tient à marquer cette journée d’un voile de tristesse, mais surtout de respect, pour cet homme hors du commun qui restera un exemple.

Laurent Desmard,
président de la Fondation Abbé Pierre