La Fondation Abbé Pierre et Emmaüs Solidarité appellent au don pour financer la distribution alimentaire aux personnes les plus fragiles

Aujourd’hui, face au virus COVID-19, les personnes à la rue, les grands précaires, les personnes en errance sont en danger, certaines en danger de mort. Elles le sont parce qu’elles sont plus fragiles pour lutter contre la maladie, elles le sont parce qu’elles sont isolées, elles le sont parce que les services qui leur permettent de survivre peinent à répondre à la demande.

La première urgence est de donner aux personnes la possibilité de se nourrir, le temps que les associations, en lien étroit avec les pouvoirs publics, construisent des solutions plus pérennes.

Emmaüs Solidarité et la Fondation Abbé Pierre lancent un appel au grand public pour financer des tickets-service. Destinés aux populations fragiles, ces chèques d’accompagnement personnalisés permettent de faciliter les achats de première nécessité, notamment la nourriture. En produire des dizaines de milliers aujourd’hui permettra aux personnes sans abri de s’acheter de quoi manger dans les magasins qui restent ouverts.

Les salariés et bénévoles de la Fondation Abbé Pierre et d’Emmaüs Solidarité distribueront ces tickets aux personnes dans le besoin, sur l’ensemble du territoire.

Contact Presse:

Anne Lambert de Cursay Chargée des relations médias