La marque « Rebond » et l’artiste Den End présentent leurs ballons solidaires au profit de la Fondation Abbé Pierre.

Le projet Rebond repose sur l’idée de faire du ballon de sport un objet engagé, 100% éco-responsable, porteur de valeurs et vecteur de sensibilisation sociale et environnementale.

Partenaire de nombreux clubs sportifs, tels le PSG ou le FC Nantes, Rebond est la première enseigne française de ballons labellisée « commerce équitable ». Produits en usine Fair Trade, sans phtalates, les ballons Rebond sont cousus et peints à la main, et conçus pour répondre aux normes internationales des compétitions. Chaque ballon est par ailleurs dessiné par un artiste.

Après s’être mobilisé au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France à l’occasion de la crise sanitaire, Rebond a décidé de s’engager aux côtés de la Fondation Abbé Pierre en lui créant un ballon solidaire. Pour chaque ballon vendu, 10 euros lui seront reversés.

Le design original et coloré des ballons a été imaginé et réalisé pour la Fondation Abbé Pierre par l’artiste Den End. Sa démarche artistique est en effet profondément marquée par le partage et la solidarité. Issu d’un milieu difficile, l’art devient pour lui un refuge. « J’ai un parcours compliqué mêlé de nuits sans toit et d’assiettes vides. J’ai commencé à peindre, il y a quatre ans, au CHRS La Traverse à Mende en Lozère. Pour m’évader de la triste ambiance des lieux, j’ai mis des couleurs dans ma vie ! Aujourd’hui, l’envie d’aider ceux qui vivent cette situation, me tient au coeur ! ».

Décliné en ballon de football, de basket et de rugby, les ballons Rebond x Den End x Fondation Abbé Pierre sont désormais disponibles à la vente sur le site de Rebond.

Télécharger les photos des ballons Rebond

CONTACT PRESSE

Solène DALBAN-PILON, Chargée des relations médias