Mal-logement en Bretagne : la Fondation Abbé Pierre présente son 24e rapport dans toute la région du 3 au 8 avril

Voir toute l'actualité de la région Bretagne

Une violente crise sociale secoue notre pays. De nombreux Français expriment leur crainte de sombrer dans la précarité en raison d‘un quotidien de plus en plus difficile.

Alors que certains n’ont plus les moyens de se chauffer, que les expulsions locatives atteignent des records, que l‘impunité des marchands de sommeil et l’insuffisance des pouvoirs publics en matière d’habitat indigne engendrent des drames, la Fondation Abbé Pierre souligne que la lutte contre le mal-logement doit être une priorité nationale.

Pour être au plus proche des élus, associations, services de l’état, travailleurs sociaux, grand public et mal logés, la Fondation Abbé Pierre sillonnera la Bretagne pendant 5 jours avec son bus « Abbé Road » qui reproduit un logement indigne et présentera son rapport sur « l’état du mal logement en France et en Bretagne », en lien avec  les territoires.

Plusieurs rendez-vous :

> Le mercredi 3 avril,  à 20h30 à Quimper, au cinéma Quai Duplex, la Fondation participera à une conférence/débat sur le mal- logement à l’issue de la projection du film ROSIE DAVIS.

> Le jeudi 4 avril 2019 toute la journée, la Fondation Abbé Pierre présentera son rapport à Châteauneuf-du-Faou, en Centre Bretagne. Les politiques de l’habitat et la situation de l’habitat indigne en Bretagne où le repérage et l’accompagnement des ménages sont à favoriser seront décryptés.

> Le vendredi 5 avril, à la communauté Emmaüs de Vannes à 10h, la situation de la précarité énergétique dans le Morbihan sera analysée et le partenariat avec le conseil Départemental qui apporte des solutions concrètes d’améliorations de confort thermique aux ménages repérés sera mis en avant.

> Le samedi 6 avril, en partenariat avec Douarnenez communauté, le bus « Abbé Road » sera toute la journée sur la place du marché à Tréboul, à Douarnenez, pour sensibiliser le grand public, les associations et les élus locaux sur les questions d’habitat indigne.

> Le lundi 8 avril, à l’invitation d’Askoria à Rennes, l’école de travail social, la Fondation présentera le rapport aux étudiants de 13h30 à 16h30.