Valenciennes : la Fondation Abbé Pierre, inaugure sa Boutique Solidarité rénovée par Eiffage Construction.

La Fondation Abbé Pierre a inauguré le 28 octobre sa Boutique Solidarité de Valenciennes, réhabilitée dans le cadre de son partenariat avec Eiffage Construction. Elle a été représentée par le Délégué général Christophe Robert, des administrateurs et membres de l’équipe. Eiffage Construction a été pour sa part représenté par son président, Olivier Genis.

Partenaire de la Fondation Abbé Pierre depuis 2005, Eiffage Construction apporte un soutien complet à la Fondation via du mécénat financier, en nature et de compétences pour la rénovation de Boutiques Solidarité (accueils de jour) et Pensions de famille de son réseau réparties sur tout le territoire.

Les 28 Boutiques Solidarité du réseau de la Fondation Abbé Pierre proposent aux personnes en grande difficulté des services quotidiens pour satisfaire les besoins les plus élémentaires (hygiène, alimentation, réception du courrier, etc.) et mettent en place un accompagnement personnalisé (recherche de logement, aide administrative).

Les 40 Pensions de famille, quant à elles, sont des lieux qui se caractérisent par une vie collective organisée et où sont logées sans limitation de durée des personnes souffrant d’isolement et rencontrant des difficultés pour vivre dans un logement autonome.

Depuis 16 ans, le partenariat avec Eiffage Construction a permis la rénovation de 7 Boutiques Solidarité et Pensions de famille du réseau de la Fondation : les Boutiques Solidarité de Reims, Gagny, Beauvais, Perpignan, Mantes-la-Jolie, Valenciennes ainsi que la Pension de famille de Laval. Deux projets de rénovation de Pensions de famille sont actuellement à l’étude à Alès et Cavaillon.

Fondation Abbé Pierre

Fidèle à l’esprit de son fondateur, l’Abbé Pierre pour qui « Le logement, c’est une question de justice ! », la Fondation poursuit son combat : elle lutte pour que chacun puisse avoir un toit où vivre dignement, accueille et oriente les personnes en difficulté, s’insurge contre toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement et participe au débat public.

Eiffage Construction

Constructeur et aménageur de la ville de demain, Eiffage Construction met toutes ses expertises au service du développement durable des villes et des territoires. L’entreprise innove sans cesse pour décarboner ses offres et offrir des solutions performantes aux maîtres d’ouvrage privés et aux donneurs d’ordre publics.

CONTACTS PRESSE

Solène Dalban, Chargées des relations médias, Fondation Abbé Pierre