Legs, donations, assurance-vie
Recevez la brochure

En transmettant,
continuez de faire vivre votre générosité.

Offrir
La dignité en héritage :
Legs, donations & assurances-vie

Transmettez tout ou une partie de vos biens à la Fondation Abbé Pierre pour contribuer à poursuivre le combat contre la pauvreté et l’injustice sociale initié par son fondateur et financer ses actions en faveur des 4,2 millions de personnes mal-logées en France.

"Le monde change à chaque fois que
quelqu’un partage."

Recevez votre brochure

Gratuitement et en toute confidentialité

Veuillez renseigner ce champ

*champs nécessaires pour
recevoir la brochure

Votre contact

Pour vous accompagner dans votre démarche de générosité et vous aider dans votre réflexion, la Fondation Abbé Pierre est à votre écoute. Contactez-nous pour toute question ou convenir d'un entretien personnalisé.

Joëlle Garnier

Responsable relations testateurs

Email : jgarnier@fondation-abbe-pierre.fr

En transmettant,
ils ont changé la vie
de personnes vulnérables.

30 000 €
3 maisons insalubres rénovées

Permettre à 3 familles de réaliser des travaux sur leur habitat indigne, pour vivre dans un logement confortable, non pénalisant pour leur santé, économe énergétiquement et adapté à leurs besoins.

100 000 €
5 nouvelles locations proposées aux personnes privées de logement

Permettre à une association de produire 5 logements confortables, économes en énergie, garantissant l’intimité de chacun de ses membres, et destiné à des ménages ou personnes isolées ayant vécu des parcours de rue ou privées de logement du fait de leurs ressources.

Votre héritage en partage

4 façons de transmettre à la Fondation Abbé Pierre pour faire reculer la pauvreté et l’exclusion.

Offrir
la vie après la vie

Vous désirez qu'après votre décès, la Fondation Abbé Pierre recueille une partie ou la totalité de votre patrimoine ? En rédigeant un testament en faveur de la Fondation vous effectuez alors un legs à son profit.

Transmettre
un bien de son vivant

Vous possédez un bien que vous souhaitez transmettre, qu'il soit immobilier ou mobilier ? Pour soutenir directement notre action envers les personnes mal-logées, découvrez comment transmettre une partie de votre patrimoine par donation.

Rendre
son héritage solidaire

Vous héritez d'un patrimoine et vous souhaitez faire une action solidaire des plus démunis ? Avec le don sur succession, vous pouvez contribuer aux actions de la Fondation Abbé Pierre, et réduire ainsi vos droits de succession.

Choisir
la solidarité pour son épargne

Il est possible de désigner comme bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie une association ou une fondation reconnue d'utilité publique, comme la Fondation Abbé Pierre.

Un grand merci pour votre confiance

"Le monde change à chaque fois que
quelqu’un partage."