Orpi Lorraine : 20 600 euros collectés pour la Fondation

Voir toute l'actualité de la région Grand Est

Orpi Lorraine est le premier groupement à s’être engagé auprès de la Fondation, suivant l’impulsion du partenariat national en faveur de l’accès au logement pour tous. Depuis septembre 2017, 20 euros par transaction et 5 euros par location effectuées dans l’une des 23 agences du GIE Lorraine sont ainsi reversés à la Fondation.

Lundi 10 décembre à l'Agence régionale de la Fondation, le groupement Orpi Lorraine a dressé le bilan d'une première année de partenariat avevc la Fondation Abbé Pierre dans la région Grand Est et lui a remis à cette occasion un chèque de 20 600€ correspondant au montant collecté par les 23 agences du GIE Lorraine tout au long de l’année. Retour sur ce partenariat engagé en faveur de l’accès au logement pour les plus défavorisés.

La FAP est le relais actif et engagé de la démarche intitiée par l’Abbé Pierre vers une société plus juste et plus humaine. Le combat contre l’exclusion passse d’abord par le combat contre le mal-logement. Chez ORPI, il nous a semblé responsable de faire un geste de solidarité envers ces populations alors que notre métier est de loger des populations qui n’ont pas ces difficultés à se loger. Pour ces raisons, je suis fier, en tant que président du GIE Lorraine, de remettre ce chèque représentant notre collecte 2018 pour des actions concrètes d’aide au logement dans notre région », a déclaré Patrick Georgel, Président du Groupement Orpi Lorraine.

Bien accueilli par les lorrains, cet engagement quotidien aux côtés de la Fondation Abbé Pierre témoigne surtout d’un synergie nécessaire et importante de tous les acteurs du tissu économique local pour lutter contre le mal-logement.

« La solidarité est dans l’ADN d’Orpi. Notre métier étant par définition de trouver un logement à celles et ceux qui n’ont à priori pas de difficultés pour se loger, il était important pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice du mieux-logement, en soutenant la Fondation Abbé Pierre », a poursuivi Patrick Georgel.

Laurent Desmard, Président de la Fondation Abbé Pierre a confirmé : « Aujourd’hui, 90 % des ressources de la Fondation proviennent de nos donateurs. C’est pourquoi je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble du Groupement Orpi Lorraine pour l’aide précieuse qu’il nous apporte grâce à ce don. »