Truffaut tricote solidaire

Truffaut organisait cette année la 3ème édition du « Week-end du Tricot » au profit de la Fondation Abbé Pierre. À nouveau, l’activité créatrice a battu son plein et les volontaires étaient nombreux.

Cette année, les 24 et 25 février, de nombreux client(es) tricoteus(es) se sont relayé(e)s dans 24 magasins durant deux jours pour tricoter écharpes et bonnets pour les personnes en difficulté, permettant ainsi de verser 10 000 € à la Fondation en soutien à ses actions en faveur des personnes mal logées.

Dès le mois de mars, les bonnets et écharpes ont été distribués dans les Boutiques Solidarité et Pensions de famille du réseau de la Fondation, comme chaque année depuis que l’enseigne a mis en place cet événement solidaire.

En 2016, Pascal Laforge, chargé de la communication événementielle de l'enseigne Truffaut, avait souligné le succès de cette opération :

C'était notre objectif que de créer un événement festif, convivial et solidaire, je crois que nous l’avons tout à fait atteint ! Nous ne pensions pas y arriver ;  non seulement il n'y a pas eu une seule heure d'arrêt, mais en plus nous avons dû jouer les prolongations jusqu'à 2O heures le samedi, soit 26 heures de tricot non-stop ! Il y avait une très bonne ambiance dans les magasins… »