Prélèvement à la source

Avec le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, vos dons 2018 resteront déductibles à hauteur de 75%.

La mise en place du prélèvement à la source instaurée le 1er janvier 2019 ne changera pas les réductions fiscales liées à vos dons. Les crédits d’impôt sont maintenus dans les même conditions. Concrètement, les dons réalisés en année N ouvriront droit à une réduction d’impôt en année N+1, comme c’est le cas actuellement.

En janvier 2019, suite à la mise en œuvre du prélèvement à la source, votre impôt est automatiquement déduit de votre salaire ou de votre pension.

En effectuant votre déclaration de revenus 2018 entre avril et juin 2019, vous mentionnerez vos dons faits à la Fondation Abbé Pierre au cours de l’année 2018. C’est en septembre 2019 que votre crédit d’impôt vous sera restitué par l’administration fiscale.

Grâce à vous, la Fondation Abbé Pierre a soutenu plus de 800 projets en 2017 et amélioré les conditions de vie et d’habitat de milliers de personnes parmi les plus fragiles, en France et à l’étranger.