Fonds de dotation de particuliers

Des fonds de dotation de particuliers mobilisés pour soutenir les actions de la Fondation en faveur des personnes les plus démunies.

Deux fonds de dotation de particuliers apportent leur soutien régulier à l’ensemble des actions de la Fondation Abbé Pierre.

Un troisième fonds de dotation "Pour Eux" a souhaité soutenir sur trois années la création d’une Pension de famille à Strasbourg pour femmes isolées en grande précarité ainsi que l’extension d’une Pension de famille à Angers.

En 2016, "Pour Eux" a décidé d’appuyer la rénovation de la Pension de famille de Laval à hauteur de 30 000 €. Les travaux en cours portent sur l’aménagement de deux studios dans les combles du site principal pour y loger deux résidants ; l’agrandissement de la salle de vie et la création d’une pièce d’accueil. Ces nouveaux espaces de vie vont permettre d’accueillir les résidants dans de meilleures conditions et d’améliorer le fonctionnement de la Pension de Laval.

Ces personnes mécènes ont souhaité inscrire leur soutien dans la durée, de manière à couvrir à la fois le temps nécessaire à la réalisation des travaux mais aussi celui indispensable à l’accompagnement et à l’insertion des personnes accueillies.