"C'est un peu ma famille !"

Chaque mardi et jeudi matin, Eliane tient le vestiaire de la Boutique Solidarité de Valenciennes.

19/08/2021

Un moment précieux pour cette ancienne infirmière de 84 ans, devenue bénévole à la Fondation en 2017, après des années d’engagement aux côtés de Médecins du Monde. 

« Nous avions notre permanence de soins à l’étage de la Boutique Solidarité et à l’époque, on travaillait main dans la main. Je me suis toujours sentie très proche des valeurs de la Fondation et de la démarche de la Boutique auprès des plus exclus. 

 

Mon engagement à la Fondation s’est fait tout naturellement et j’ai retrouvé le même public accueilli que je soignais autrefois, je suis un peu une pièce rapportée ! La crise du Covid est une catastrophe pour le public que nous accueillons en termes d’hygiène, de santé, mais aussi au niveau de l’isolement… 

 

Quand je suis avec les personnes qui fréquentent la Boutique, je me dis que simplement être là pour elles, c’est déjà quelque chose… Bien sûr, si je peux être utile à un autre moment, je suis toujours prête ! J’ai eu la chance de rencontrer l’abbé Pierre deux fois dans ma vie et ces deux moments restent des souvenirs indélébiles. C’était un être impressionnant. »