OFFREZ VOS TITRES RESTAURANTS
POUR AIDER LES PLUS DEMUNIS !

Cet hiver, la Fondation poursuit son opération annuelle « Titres Restaurant Solidaires ». Titres périmés ou valides*, envoyez-les à la Fondation Abbé Pierre pour nous aider à agir chaque jour auprès des personnes les plus fragiles.

16/11/2021

Depuis 2009, la Fondation propose aux entreprises et à leurs collaborateurs, ainsi qu’aux particuliers, de se mobiliser autour de l’opération « Titres Restaurants Solidaires » pour soutenir nos actions via des dons de Titres Restaurant.

Ces dons de titres restaurants nous permettent de financer nos actions auprès des plus
démunis : Accueillir et secourir les personnes à la rue, répondre à la détresse quotidienne dans son réseau de 30 Boutiques Solidarité, venir en aide aux familles menacées d'expulsion, créer de nouvelles Pensions de famille, réhabiliter des logements indignes...

Comment relayer l’information et mobiliser mon entreprise ?

Toutes les initiatives de collecte sont les bienvenues : salariés, entreprises, comités d’entreprise…

  • Téléchargez l’affiche et disposez-la dans vos locaux à des endroits stratégiques avec du passage et de la visibilité
  • Communiquez et partagez l’information en interne pour motiver les salariés (email, réseaux internes...)

Comment faire votre don de titres restaurant ?  

1. Barrez et écrire « Fondation Abbé Pierre » sur chacun de vos titres restaurant

2. Envoyer vos titres restaurant par courrier, sans l'affranchir, à :
FONDATION ABBE PIERRE
LIBRE REPONSE 18115
75919 PARIS CEDEX 19

Collecte groupée : joignez un bordereau de transmission à votre envoi

Dons de particuliers, et demande de reçus fiscaux : joignez un bulletin de don à votre envoi


* Vous pouvez faire don de vos titres-restaurant papier 2021 en les envoyant jusqu’au 31 janvier 2022 au plus tard (nous ne pouvons plus accepter les titres-restaurant 2020 ni ceux des années précédentes).

Tout don en titre-restaurant au format papier est éligible à un reçu fiscal à hauteur de la valeur faciale des tickets donnés. Pour une demande de reçu fiscal sur tout ou partie de ces dons de titres restaurant, joindre le(s) bulletin(s) de don complété(s) correspondant(s). Tout titre abîmé, déchiré, ne pourra être pris en compte. Le décompte fait à réception par la Fondation Abbé Pierre faisant foi.

Réductions fiscales : 75 % du montant de vos dons à la Fondation Abbé Pierre sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 1 000 € pour 2021. Au-delà, la réduction est de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu (art 200 du CGI). Entreprises : 60 % dans la limite de 20 000 € ou 0,5 % du C.A HT.


Pour plus d’informations contacter le service relation donateurs :

MERCI pour votre précieux soutien !