Comprendre et interpeller

Analyser les problématiques du mal-logement et interpeller les pouvoirs publics.

Comprendre et interpeller

Depuis sa création, la Fondation a développé une expertise et des actions publiques afin de faire du logement une priorité nationale. Elle veut aujourd'hui être à l'écoute des personnes modestes les plus en difficulté pour accéder au logement et s'y maintenir.

La Fondation est en permanence attentive et vigilante quant aux décisions politiques qui sont prises dans le domaine du logement. À l'origine de travaux de recherche importants pour comprendre le mal-logement (rapport annuel sur l’état du mal-logement en France, éclairages régionaux, publications thématiques…), elle tente d'y remédier et de proposer des solutions pour sortir de la crise du logement.