Agir au-delà des frontières

Financer des projets de construction et de réhabilitation de l'habitat aussi à l'étranger.

Projet "LUMANTI Support Group for Shelter"

À l'étranger, dans les pays les plus pauvres ou victimes de catastrophes naturelles, la Fondation Abbé Pierre finance la construction d'habitations en impliquant dès que possible les habitants. Des dizaines de milliers de personnes voient ainsi leurs conditions de vie améliorées durablement. Grâce à ses partenaires locaux, elle soutient également le développement de micro-activités dans le cadre de programmes soutenus.

En 2021, la Fondation est intervenue dans 32 pays pour mettre en œuvre 45 projets de développement, de réhabilitation de l'habitat et de construction avec les populations locales (Asie, Afrique, Europe, Moyen Orient et Amérique Latine & Caraïbes) pour un montant total de 3,7 millions d’euros. L’ensemble de ses actions à l’étranger constitue un levier non négligeable pour contribuer à la réduction des inégalités.