Haïti : trois ans de soutien de la Fondation grâce à vos dons

Une mission de la Fondation début décembre 2011 a fait le point sur les programmes d'aide que la Fondation avait lancés très rapidement après le séisme de 2010.

Voir toute l'actualité de la région Solidarité internationale

Deux actions d'urgence avaient été développées dès le 25 janvier 2010, afin de mettre en place un dispositif d'aide à l'accueil de 10 000 rescapés qui fuyaient la capitale et les sites les plus touchés par le séisme pour se réfugier au Nord-Ouest de l'île. 600 abris semi temporaires avaient été financés.

Deux actions de post-urgence ont ensuite été mises en place avec l'association "Architectes de l'urgence", partenaire historique de la Fondation sur ce territoire : la réparation de quelque 850 maisons endommagées (renforcement des habitations et formation des maçons aux techniques de construction anti-sismiques).

Avec "Planète Urgence", la Fondation a construit de 50 maisons neuves

Avec un autre partenaire, "Planète Urgence", la Fondation participe également à la construction de 50 maisons neuves et la réparation de 150 autres fortement touchées par le séisme, sur la côte Sud du pays. Ce projet est réalisé en partenariat avec des associations locales ainsi que les habitants bénéficiaires.

Au total, grâce à vos dons, un millier de maisons auront été réparées et 50 maisons neuves construites au printemps 2012. Ces programmes se poursuivent.