Produire du logement très social
04/04/2017 | Crédits photos : © Christophe Hargoues

La Fondation Abbé Pierre agit concrètement pour faire reculer le mal-logement, en soutenant la production de logements d’insertion  : chaque année, ce sont 500 à 600 logements qui bénéficient d’une subvention.

Toits d’Abord, programme qui s'inscrit dans la durée

En 2012, la Fondation Abbé Pierre a lancé son 3e programme national de soutien à la production de logements très sociaux, Toits d’Abord. Reconnu comme programme de lutte contre la précarité énergétique au titre de la Loi « Grenelle 2 », le rendant éligible au dispositif des « certificats d’économies d’énergie »  Toits d’Abord contribue à produire des logements à loyer très social dont le coût d’usage - notamment les dépenses énergétiques – est maitrisé.

Depuis 2005, la Fondation Abbé Pierre a participé à la production de plus de 7 000 logements accessibles aux personnes en difficulté,  permettant à des milliers de personnes de vivre dignement et de se maintenir dans leur logement.