Lutter contre l'habitat indigne
04/04/2017 | Crédits photos : © Pierre Faure

Mises aux normes, isolation, sécurisation...  Chacun doit pouvoir vivre et se maintenir dans un logement sécure, décent et confortable.

Propriétaires ou locataires, actifs, retraités... les Français sont nombreux à vivre dans des conditions indignes, ils seraient entre 900 000 et 1 300 000 aujourd'hui, soit 420 à 600 000 logements.

Face à ces situations inacceptables, la Fondation finance un programme national d'éradication de l'habitat indigne, "SOS Taudis" qui soutient notamment des opérations de rénovation de l'habitat conduites par ses partenaires associatifs, en s'assurant que les habitants soient associés au projet le plus possible.

Enfin, sur tout le territoire, grâce à l'intervention de ses Agences régionales, la Fondation finance des projets de rénovation et de réhabilitation de l'habitat afin de permettre aux locataires et propriétaires en difficulté de vivre dignement dans leur logement.