Un logement au cœur de Paris pour une famille monoparentale

Ce logement a été reçu en don par la Fondation en 2010. Situé à deux pas du quartier Montparnasse, il a été réagencé et remis aux normes.

Voir toute l'actualité de la région Île-de-France

Un séjour, une chambre, une cuisine et une salle d'eau en plein Paris pour un loyer modeste : tel est le cas de ce logement cédé par un bail de 25 ans par la Fondation à l'association Solidarités Nouvelles pour le Logement 75.

Les travaux de réagencement ont été financés dans le cadre du programme "Toits d'abord" et permettent au locataire de réduire au maximum sa consommation d'énergie.

28 m2 de surface habitable isolés et rénovés

Une chaudière au gaz et des radiateurs avec robinets thermostatiques assurent le chauffage du logement à un coût minimal. Les 28 m2 de surface habitable ont été isolés par l'extérieur et des menuiseries double vitrage ont été posées. L'étude thermique réalisée prévoit une économie de charges d'énergie, pour les occupants, de plus de 1000 euros/an.

Les travaux ont été terminés fin 2012. Une mère isolée et son fils âgé de 4 ans l'occupent depuis fin avril 2013.