Acquisition-amélioration dans la Drôme : deux familles relogées dignement

Deux logements très sociaux situés dans une ancienne propriété de Réseau Ferré de France, ont été financés par le programme "Toits d'abord".

Voir toute l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Centre d'Amélioration du Logement de la Drôme (Cald 26) a réalisé un an de travaux pour rénover l'ensemble de la maison et augmenter sa surface habitable, afin de permettre le relogement de la locataire et de sa fille ainsi que l'installation d'une famille avec 3 enfants.

Deux familles en difficulté financière (couple avec 3 enfants avec 1200 euros mensuels et mère isolée au RSA) bénéficient chacune d'un logement économe en charges et indépendant (89 et 63 m2 ) avec jardin.

Deux familles en difficulté financière bénéficient chacune d'un logement.

Véritable passoire thermique, la bâtisse a nécessité d'importants travaux de gros œuvre et d'assainissement aujourd'hui terminés (panneaux solaires pour l'eau chaude, isolants, menuiseries, pompe à chaleur...).

Pendant les travaux, la famille locataire a été relogée dans une Pension de famille toute proche que la Fondation avait en partie financée... Située à un kilomètre de Montmeyran, la maison est aujourd'hui propriété du Cald qui a pu mener cette opération à bien grâce au soutien de la Fondation à travers son programme "Toits d'abord".