
L'habitation a été totalement réhabilitée grâce à l'intervention de l'Organisme social de logement (OSLO) et aux financements respectifs de la Fondation abbé Pierre et de l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah).
Nouvelle installation électrique, isolation, couverture, menuiseries extérieures, assainissement, chauffage... la réfection de cette maison autrefois à l'abandon a été complète et a également eu pour objectif de réduire le coût des charges grâce à l'installation de matériaux performants.
C'est dans le cadre de son programme "Toits d'abord" que la Fondation a financé ce projet qui a permis de sortir la famille de la précarité énergétique. Bénéficiaires des minima sociaux, les parents vivent désormais avec leurs 5 enfants dans une maison refaite à neuf avec un loyer très social.
Dans cette grande habitation au coût accessible pour leur revenu très modeste, la famille se voit logée durablement. L'association Oslo a de son côté signé un bail à réhabilitation avec la ville de Lomme - bail gracieux de la ville - pour une durée de 15 ans reconductibles.