Oublier la rue grâce au sport

À la Boutique Solidarité de Metz, les personnes accueillies pourront pratiquer un sport tout l’été à la base de loisirs de Solan.

Voir toute l'actualité de la région Grand Est

En cette chaude journée de juillet, trois hommes fréquentant la Boutique sont partis à la base de loisirs de Moineville, à 25 km de Metz, pour faire du kayak. Equipés de chaussures adéquates et de short prêtés par la Boutique, ils sont partis en camionnette pour un après-midi de détente sportive.

« Ce sont quelques heures de changement d’air et ça fait du bien ! C’est bien agréable de s’échapper du quotidien. J’ai eu l’occasion de faire du kayak quand j’étais plus jeune, c’est un sport de glisse sympa et accessible à tout le monde. Moi, dès qu’il y a des activités sportives, je suis partant ! Je suis à Metz depuis 2 semaines et je trouve l’équipe de la Boutique vraiment chouette ; les personnes accueillies sont cool, les sanitaires sont très bien… Il y a une bonne ambiance et ça change de ce que j’ai vécu à Paris ou à Chartres. Du coup, j’ai fait des démarches pour avoir un logement… je compte rester ici », précise Kevin, 29 ans.

Accrobranche, vélo, tyrolienne, kayak, quad… À  la Boutique Solidarité de Metz, des activités sportives sont proposées tout l’été et chaque semaine aux personnes accueillies à la base de loisirs de Solan qui met à la disposition de la Fondation Abbé Pierre ses équipements et ses services.

Après l’effort, le réconfort !