Braderie de Lille : le mal-logement, ça n’est pas un cliché !

L’Agence régionale de la Fondation ABbé Pierre était présente, comme chaque année,
à la grande braderie de Lille, le plus grand marché aux puces d’Europe.

Voir toute l'actualité de la région Hauts-de-France

Week-end chargé pour l’Agence régionale de la Fondation : samedi 31 et dimanche 1er septembre, pas moins de deux millions de personnes étaient attendues dans la capitale des Flandres, où 10 000 exposants, particuliers, brocanteurs professionnels ou amateurs, et commerçants se partagent 100 kilomètres d’étals.

Comme chaque année, la Fondation Abbé Pierre tenait un stand lors de cette braderie de renommée internationale. Pour cette version 2013, l’Agence communiquait sur le thème : “le mal-logement, ça n’est pas un cliché !” et plus de 300 photos ont été réalisées au cours des deux jours.

Discussions, échanges sur la réalité et les conséquences du mal-logement ont permis aux salariés et bénévoles de la Fondation ainsi qu’aux groupes Emmaüs locaux de faire du logement un sujet à part entière pendant la braderie... Rendez-vous l’année prochaine !