Hors-série de « Rentre dans le cercle »

Sofiane Zermani s’engage à nouveau aux côtés de la Fondation Abbé Pierre dans un épisode spécial.

Entouré de plusieurs artistes et personnalités, Sofiane Zermani, dit Fianso, présente un épisode hors-série de son émission « Rentre dans le cercle » en collaboration avec la Fondation Abbé Pierre afin d’interpeller l’opinion publique et sensibiliser la jeunesse aux problématiques de précarité. Cet épisode spécial, qui s’inscrit dans le cadre du lancement de la troisième saison de l’émission, est disponible depuis le 23 avril sur la chaîne Youtube Rentre dans le cercle.

Parrain de la Fondation Abbé Pierre depuis 2019, Sofiane avait eu carte blanche lors de la sixième édition du concert urbain Abbé Road contre le mal-logement, organisé par la Fondation. À cette occasion, l’artiste était allé à la rencontre de personnes sans abri et de travailleurs sociaux à la Boutique Solidarité de Gagny (accueil de jour), en Seine-Saint-Denis. Touché par les combats de la Fondation contre la précarité et le mal-logement, d’autant plus dans le contexte de crise sanitaire actuel, Sofiane a souhaité s’engager à nouveau à travers un concept emblématique dans le milieu du rap et dont il est le créateur : son émission « Rentre dans le cercle ».

Pour cet épisode spécial, de nombreux artistes et personnalités, soutiens de la Fondation, ont répondu présents : Hatik, Zaho, Tayc, Camille Lellouche, Ronisia, Naps mais aussi Hédia Charni et Fred Musa. Ils sont rejoints, sur le plateau, par Christophe Robert, délégué général de la Fondation, et Frédérique Kaba, directrice des missions sociales.

Cette collaboration inédite est une nouvelle manière pour la Fondation de sensibiliser les jeunes à la précarité et au mal-logement, dont ils sont les premières victimes, encore plus aujourd’hui.

Les jeunes : premières victimes du mal-logement et de la pauvreté
• 26% des personnes sans domicile ont entre 18 et 29 ans.
• 20 % des jeunes ont éprouvé des difficultés à payer leur loyer.
• 20 % ont sollicité́ l’aide alimentaire. Parmi eux, les 3⁄4 sollicitaient cette aide pour la première fois.

Episode disponible
sur la chaîne Youtube de Rentre dans le cercle

La Fondation Abbé Pierre remercie chaleureusement Sofiane et tous les artistes présents pour leur engagement, l’Olympia pour la mise à disposition de sa mythique salle, ainsi que les équipes de Live Nation pour leur soutien.

CONTACTS PRESSE

Anne LAMBERT DE CURSAY & Solène DALBAN / relations médias de la Fondation Abbé Pierre
alambertdecursay@fondation-abbe-pierre.fr • 06 23 25 93 79