Au secours des plus précaires

Depuis le début du confinement, la Boutique Solidarité de Gennevilliers répond à l’urgence humanitaire en distribuant colis alimentaires et chèques service.

Voir toute l'actualité de la région Île-de-France

Distribution de cafés et encas à emporter, de colis alimentaires, de kits d’hygiène ; accès par roulement aux sanitaires en cas de besoin, point d’eau, lavabos et toilettes, chargement des portables, repérage et orientation des situations préoccupantes… Les lundi, mercredi et vendredi matins, la Boutique Solidarité a réussi à s’organiser pour maintenir un service minimum d’accueil afin de répondre aux besoins vitaux des personnes à la rue.

Dernier espoir

Alors que toutes les structures d’accueil sont fermées à Gennevilliers, trois matins par semaine, une cinquantaine de tickets-service sont distribués à celles et ceux qui n’ont aucune autre ressource et qui se retrouvent en situation de survie au quotidien. « Nous sommes passés en mode humanitaire » précise la responsable, Valérie Hamadi.

Grâce au soutien de nombreux donateurs, la Fondation Abbé Pierre a pu commander plus de 52 000 chèques service d'une valeur de 10 euros chacun. Depuis la semaine dernière, les premiers envois de chèques service ont eu lieu et plus de 80 sites sont desservis en Ile-de-France, PACA, Bretagne, Occitanie, Grand Est et Nouvelle Aquitaine. La distribution continue de se mettre en place, sauvant des vies. Merci de continuer à nous aider.

Aidez-nous à agir ! Donnez. FAIRE UN DON