Concert de l’Orchestre de l’Alliance : plus de 30 000 euros reversés à la Fondation Abbé Pierre

Une soirée placée sous le signe de la générosité

Dans le cadre de son mécénat auprès de la Fondation Abbé Pierre, Eiffage Construction organisait le 2 octobre dernier, salle Gaveau à Paris, un concert classique dans le cadre de la 40e édition des « Saisons de la solidarité ».

Grâce à ce concert et à la générosité de nombreux donateurs, 30 218 euros ont été reversés à la Fondation et vont lui permettre de développer ses actions en faveur de l’accès et du maintien dans le logement des personnes en grande difficulté partout sur le territoire.

Partenaire de la Fondation Abbé Pierre depuis 2005, le groupe Eiffage Construction apporte un soutien complet et dans la durée à la Fondation via du mécénat financier, en nature et de compétences pour la rénovation de Boutiques Solidarité, lieux d’accueil inconditionnel où de plus en plus de personnes viennent trouver refuge et soutien et de Pensions de famille (lieux de vie semi-collectifs).

Récemment, le mécénat de compétences d’Eiffage Construction a notamment permis la réalisation d’importants travaux dans la Boutique solidarité de Valenciennes en 2019, la Pension de famille de Laval en 2017, la Boutique solidarité de Mantes la Jolie en 2016, la Boutique Solidarité de Perpignan en 2013, dans celle de Beauvais en 2012 et également celles de Gagny, Reims et Vierzon…

« Là où nous pouvons agir, particulièrement dans les travaux de rénovation des Boutiques Solidarité et des Pensions de famille, ce sont entre 5 à dix personnes par projet qui s'investissent bénévolement. Il y a vraiment un sentiment pour le groupe et pour chacun des salariés, d'être plus responsable, d'être plus citoyen à travers ce partenariat.

Depuis plus de douze ans, nous approfondissons cette coopération et elle a été réaffirmée de manière encore plus forte pour l'année 2019-2020. »

Jean-Pierre Mahé, Directeur du développement du logement social.