Evitons l’hécatombe, aidez-nous à aider les sans-abri

Ce vendredi 3 avril, la Fondation lance un « fonds d’urgence SDF » pour secourir les personnes à la rue.

Après deux semaines de confinement, alors que la France est en pleine crise sanitaire, la Fondation décide de renforcer son action auprès des plus fragiles.

Dès les premiers jours, la Fondation a répondu à la première urgence rencontrée par les personnes sans domicile qui n’avaient plus accès à l’alimentation du fait de la fermeture de la plupart des structures sociales sur le territoire.

Rapidement, grâce à la générosité de ses donateurs, elle a pu commander et distribuer des chèques service dans l’ensemble de son réseau et permettre ainsi aux personnes en errance de pouvoir acheter des produits de première nécessité, y compris de la nourriture.

Des centaines de chèques service ont été distribués par les Boutiques Solidarités du réseau de la Fondation, par les associations partenaires réparties un peu partout sur le territoire, par les centres Emmaüs Solidarité en Ile-de-France ou encore lors des maraudes lorsqu’elle ont pu être maintenues.

Mais aujourd’hui, des besoins beaucoup plus larges sont identifiés qui. Nécessitent une mobilisation encore plus importante.

Pour assurer une distribution alimentaire large et régulière (tickets restaurant, chèques service, panier repas…), pour proposer de la même manière des kits d’hygiène ; pour que l’accès à l’eau soit possible partout ; pour développer rapidement le nombre de places en hébergement et les solutions de mise à l’abri ; pour renforcer et développer des équipes de maraude nécessaires afin que personne ne soit oublié….

La Fondation appelle à la solidarité nationale pour alimenter un fonds qu’elle abonde d’ores et déjà de 500 000 €, une somme qu’elle a pu dégager grâce à la fidélité et la générosité de ses donateurs.

Aujourd’hui, il y a urgence. Il faut éviter l’hécatombe.

Sans toit, sans eau, sans nourriture, sous la menace d’un virus mortel, la vie ne tient plus qu’à un fil. La Fondation Abbé Pierre a besoin de vous.

ou par chèque à l’ordre de la Fondation Abbé Pierre à cette adresse :

Fondation Abbé Pierre

Centre de traitement des dons. Autorisation 39126. 59889 LILLE Cedex 9

Régulièrement, nous rendrons compte ici régulièrement de l’utilisation des fonds collectés.