Un concert de Jazz inédit au profit de la Fondation

Jeudi 7 octobre, la Fondation BNP Paribas organise un concert exceptionnel au profit de la Fondation Abbé Pierre au Trianon, à Paris

Du duo jusqu’à l’octette (formation de 8 musiciens de jazz), ils seront 26 jazzmen à se produire ensemble lors d’une seule et unique soirée au Trianon, à Paris, ce jeudi 7 octobre, grâce au mécénat culturel de la Fondation BNP Paribas qui accompagne une trentaine de musiciens de jazz depuis 25 ans, au titre de son soutien à la création contemporaine.

L’animation de cette soirée musicale unique en son genre est confiée à Alex Dutilh, journaliste de jazz et producteur de l’émission « Open Jazz » sur France Musique qui retransmettra en intégralité les deux heures de concert, le lendemain, à 18 heures.

C’est sous la direction artistique de Pierre Bertrand que ces musiciens professionnels joueront ensemble pour la première fois, constituant ainsi un plateau unique mettant à l’honneur artistes (batteurs, pianistes, choristes…) et instruments.

La Fondation BNP Paribas a choisi de dédier cette soirée à la Fondation Abbé Pierre à laquelle elle reversera l’équivalent de la jauge pleine du Trianon, à l’issue du concert. Après avoir soutenu la Fondation en 2020, en pleine crise sanitaire, la Fondation BNP Paribas vient une nouvelle fois apporter son soutien à la Fondation qui lutte au quotidien contre le mal-logement et l’exclusion, partout sur le territoire et à l’étranger.

Réserver une ou plusieurs places : https://www.letrianon.fr/fr/programme/musique-solidaire