Conférence de presse le 17 novembre 2011 sur le parvis de l'Hôtel de Ville

À laquelle Raymond Etienne, Président de la Fondation Abbé Pierre et Patrick Doutreligne, délégué général vous invitent.

Le 22 septembre dernier, la Fondation Abbé Pierre a lancé une grande campagne de "Mobilisation générale pour le Logement".

L'objectif de cette opération est de mobiliser massivement la société civile afin d'imposer aux candidats à l'élection présidentielle 2012 de s'engager sur un programme ambitieux en faveur du logement.

Du jeudi 17 au samedi 19 novembre prochains sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris de 11h à 18h, la Fondation installe, pour un temps fort de sensibilisation et de médiatisation, 3 tentes avec des animations qui lui permettront d'interpeller le plus grand nombre de citoyens et les inviter à venir signer sa pétition.

Des parrains (Nolwenn Leroy, Jean-Pierre Duport, Agnès b. ...) seront présents à la conférence de presse qui se déroulera le jeudi 17 novembre à 11h afin de soutenir la « Mobilisation générale pour le Logement » sur place en signant la pétition géante et en témoignant devant un vidéomaton.

Autres temps forts de notre présence sur le parvis de l'Hôtel de Ville à prendre en compte : le vendredi 18 novembre 2011 de 12h à 14h pour l'appel des personnalités proches de la Fondation avec notamment Jeanne Cherhal, Les Fatals Picards, Thierry Desroses, Pierre Arditi, Aïda Touihri...

Le vendredi 18 novembre 2011 à 17h, la visite de Bertrand Delanoë, Maire de Paris.

Des personnalités seront également présentes hors des temps forts de ces trois jours. La Chanson du Dimanche par exemple, a confirmé sa présence entre 12h et 14h, le samedi 19 novembre.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRÉSENCE