L'Espace Solidarité Habitat

L'ESH est un lieu d'accès aux droits à Paris.

Voir toute l'actualité de la région Île-de-France

Cet espace a ouvert ses portes en septembre 2000 pour accueillir, conseiller, accompagner les parisiens en situation de mal-logement.
En 2023, ce sont plus de 5 500 ménages qui ont bénéficié d’un conseil et/ou d’une orientation par l’Espace Solidarité Habitat et parmi eux, 1 500 ont fait l’objet d’un accompagnement aux droits liés à l’habitat. Cet accompagnent socio-juridique est assuré par une équipe de bénévoles et de salariés pour des parisiens vivant en habitat indigne ou indécent, en hôtel meublé, en situation d'expulsion locative ou pensant être victime de discrimination pour accéder à un logement.

L'agence Île-de-France
Dans les autres départements d'Île-de-France, l’agence régionale soutient des associations partenaires qui tiennent des permanences d'accès aux droits liés à l’habitat pour les mal-logés franciliens.

Coordonnées
78/80 rue de la Réunion, 75020 Paris Téléphone : 01 44 64 04 40 Fax : 01 44 64 04 41 Heures d'ouverture au public : sur rendez-vous, du mardi au vendredi, de 9 à 13 heures. Permanence téléphonique, tous les après-midi, du mardi au vendredi au 01 44 64 04 40.