Prendre soin de soi

Créée en 1994, la Boutique Solidarité de Gennevilliers avait rénové une première fois ses équipements sanitaires en 2014.

Afin de répondre à la demande et à la fréquentation en hausse de la Boutique qui assure 8 000 douches/an, elle a décidé de compléter et d’améliorer à nouveau son offre.

Grâce à un nouveau soutien financier de la Fondation, « La Maison de la Solidarité » proposera avant l’hiver des équipements prenant en compte l’environnement et l’utilisation intensive et collective (économies d’eau et d’énergie ; réduction des déchets...).

Atelier coiffure, massage, soins du visage, sophrologie, yoga… au-delà de ce nouveau service sanitaire, la Boutique met en place depuis septembre un programme, « prendre soin de son corps », destiné au public accueilli afin de dépasser le seul besoin d’hygiène et de permettre le bien-être et l’estime de soi. « Prendre soin de soi et de son corps pour retrouver une place sociale dont chacun puisse être fier », précise la responsable de la Boutique.