Concours de portraits de l’abbé Pierre

L'agence Auvergne-Rhône-Alpes de la Fondation Abbé Pierre lance un concours de portraits de l’abbé pierre à l’occasion des 10 ans de sa disparition, le 22 janvier 2017. Vos portraits sont attendus avant le 22 juin 2017

Qui était l'abbé Pierre ?

L’Abbé Pierre a été tour à tour défenseur du droit de tous à un logement digne, résistant, homme politique, « frères des pauvres et provocateur de paix », fondateur d’Emmaüs, photographe et amateur de soupe.

L’agence régionale en tant qu’avant-poste du combat de l’abbé pierre aux côtés des mal-logés (interpellation, soutiens à des actions concrètes), souhaite donner libre cours à l’imagination de tous, que vous soyez amateurs ou professionnels, mal logés ou bien logés, enfants, adolescents ou adultes etc,  à travers la réalisation et l’envoi d’un portrait en format A3, où toutes les techniques sont permises (craie, collage, peinture, stylos, etc)

Comment vous voyez l’abbé Pierre et son combat ? Comment l’imaginez-vous aujourd’hui ?

À l’issue de ce concours, une sélection de projets sera effectuée par un jury composé d’illustrateurs, de professionnels du logement, de mal logés, etc, et exposée en septembre 2017. La date et le lieu d’exposition seront précisés sur le site internet de la Fondation Abbé Pierre. Cette sélection fera également l’objet d’un catalogue, à paraître fin 2017.

Vos portraits sont attendus avant le 22 juin 2017.

Merci de votre participation.

Réglement du concours

> Date limite de dépôt des portraits : 22 juin 2017.

> Les portraits doivent être réalisés sur un support au format A3 papier blanc,

> À transmettre avec vos coordonnées, à l’adresse électronique suivante : arlyon@fondation-abbe-pierre.fr livré sous format PDF HD, ou nous transmettre l’original par voie postale à : l’agence de la Fondation Abbé Pierre au 283, Rue de Créqui à Lyon 7ème

> Le catalogue de portraits sélectionnés sera vendu au profit de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés

> Droits à l’image & cession des droits :

Les candidats autorisent la Fondation Abbé Pierre organisateur, à utiliser, reproduire, les portraits qu'ils soumettent à l'occasion de ce concours.

Cette autorisation est consentie à titre gratuit, non exclusif, et pour une durée de 10 ans.

La diffusion et l'exploitation de ces portraits  pourront se faire par le biais de sites Internet, presse, films, photothèque accessibles sans aucune restriction d'accès et sans rémunération de la personne concernée.

L'organisateur reste à votre disposition pour d'éventuelles réclamations concernant des photos et vidéos qui pourraient être prises le jour de l'événement et publiées.