La campagne de sensibilisation 2012 de la Fondation

La Fondation lance le 28 novembre 2012 sa campagne d'hiver nationale.

6 000 surfaces d'affichage réparties sur tout le territoire, y compris sur l'île de La Réunion... la Fondation dénonce cette année le fléau de l'habitat indigne. Son programme "SOS Taudis" en métropole et son action "Stop ! kaz'indignes" sur l'île de la Réunion visent à éradiquer les logements insalubres et indécents qui mettent en péril la santé des habitants, locataires ou propriétaires. L'objet d'une telle campagne est la prise de conscience. Celle des décideurs afin que l'ensemble des acteurs concernés prennent les dispositions qui s'imposent, celle des victimes de ces situations indignes, qui ne peuvent rester sans aide et sans soutien.

600 000 logements en France seraient considérés comme des taudis.

2 187 000 personnes vivent dans des conditions très difficiles ou dégradées : logements exigus, sans eau, sans WC, sans chauffage...

Face à l'urgence de ce fléau national, la Fondation lance pour la première fois un site dédié à la lutte contre l'habitat indigne.

Deux visuels réalisés par l'agence BDDP et Fils pour la Fondation Abbé Pierre, illustrent la campagne Hiver 2012 de la Fondation ainsi qu'un clip dévoilé le jour de son lancement.

Visuel 1 - campagne FAP hiver 2012-2013 - Crédits photos : Laurent Chéhère / BDDP Unlimited

Visuel 2 - campagne FAP hiver 2012-2013 - Crédits photos : Laurent Chéhère / BDDP Unlimited