La collection "Les Grandes Vies" publie une biographie illustrée de l'abbé Pierre

Un livre pour enfants dédié à la vie de l’abbé Pierre sort aujourd’hui en librairie. Cette biographie écrite par Jean-Michel Billioud et illustrée par Sébastien Vassant fait partie de la collection « Les Grandes Vies » publiée chez Gallimard Jeunesse qui retrace le parcours d’hommes et de femmes ayant marqué l’histoire.

Le récit met en lumière l’engagement et le combat mené par l’abbé Pierre tout au long de sa vie. C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes la figure de l’abbé et la postérité de ses actions. « Plus de 15 ans après sa mort, il fallait raconter aux nouvelles générations ce que nous a laissé l’abbé Pierre en héritage. C’est un message fort aux enfants qui construisent leurs combats de demain… » se réjouit Laurent Desmard, président d’honneur de la Fondation Abbé Pierre.

Vous pouvez dès aujourd’hui, jeudi 14 septembre 2023, retrouver Les Grandes Vies - abbé Pierre en librairie.
11,90€ - 64 pages - À partir de 8 ans.

Le dossier de presse complet est disponible ici.

CONTACTS PRESSE
Angèle Roblot, chargée de relations médias : aroblot@fondation-abbe-pierre.fr - 06 23 25 93 79
Raphaëlle Graffion, assistante de relations médias : media@fondation-abbe-pierre.fr