Premier rapport du projet
« Un logement digne pour tous ! »,
la Fondation Abbé Pierre en action à Madagascar.

02/12/2019

Paris, le 28 novembre 2019

La Fondation Abbé Pierre est implantée à La Réunion depuis 1992. Son action a permis d’apporter des réponses aux personnes mal logées aussi bien sur place que sur les îles voisines de l’Océan Indien.

Ainsi, depuis 15 ans, la Fondation Abbé Pierre intervient à Antananarivo avec son partenaire local, Enda Madagascar. Fort de cette expérience, en 2017, le projet un Logement Digne pour Tous, a démarré grâce à un co-financement par la Fondation Abbé Pierre et l’Agence Française de Développement à hauteur de 1 million d’euros, permettant d’améliorer l’habitat existant et de réaliser des constructions neuves pour plusieurs centaines de familles en privilégiant leur implication dans ce projet.

Le 29 novembre 2019, à Antananarivo, la Fondation Abbé Pierre diffusera avec ses partenaires le premier « Rapport Un Logement Digne pour Tous ».

À l’occasion de la publication de ce rapport, la Fondation Abbé Pierre officialise le changement de nom de son Agence Régionale qui deviendra, « Agence Régionale La Réunion / Océan Indien » pour être davantage en adéquation avec le rayonnement de son action dans la zone Océan Indien.

Les représentants de la Fondation Abbé Pierre présenteront à La Réunion les éléments du rapport « Un Logement Digne pour Tous » et le cadre de son intervention dans la zone Océan Indien durant la semaine du 2 décembre.

Contacts Presse:
Anne Lambert de Cursay et Raphaël Ruggieri, relations presse Fondation Abbé Pierre
media@fap.fr • 01 55 56 37 45 • 06 23 25 93 79
Matthieu Hoarau, directeur de l’agence régionale La Réunion / Océan Indien
mhoarau@fap.fr • 02 62 40 99 71