Kingfisher renforce son soutien à la Fondation.

L’ambition de Kingfisher est de rendre l’amélioration de la maison accessible à tous : afin de concrétiser cette ambition auprès des plus démunis, Kingfisher a choisi d’apporter son soutien à la Fondation Abbé Pierre et de contribuer ainsi activement à ses actions auprès des personnes mal logées.

Après plusieurs années de collaboration, Kingfisher et ses enseignes françaises, Castorama et Brico Dépôt, poursuivent leur engagement auprès de la Fondation et signent en 2018 un partenariat ambitieux.

Un partenariat pour l’accès au logement des personnes les plus défavorisées

Kingfisher s’engage à la fois à travers un soutien financier direct et via l’organisation de collectes de fonds avec pour objectif de reverser a minima 250 000€ à la Fondation au cours de l’année. Si l’objectif de collecte fixé par le partenariat n’est pas atteint, Kingfisher France complètera son apport.

Les 224 magasins Castorama et Brico Dépôt répartis sur le territoire français vont se mobiliser au travers d’opérations de ventes de produit-partage, de collecte de dons, et permettre la sensibilisation des Français au mal-logement.

La signature de ce nouveau partenariat se concrétise dès aujourd’hui à travers deux opérations simultanées de produit-partage à l’échelle nationale. Ainsi, du 1er au 24 décembre, pour l’achat d’un sapin de Noël, Castorama reversera 1€ à la Fondation Abbé Pierre. Brico Dépôt a mis en place un dispositif similaire sur 55 produits signalés en magasin. Ce soutien financier sera complété de dons de produits.

Kingfisher souhaite aussi, en fonction des besoins de la Fondation Abbé Pierre, favoriser l’implication de ses collaborateurs. Au niveau local, lors de journées de solidarité, les collaborateurs de Castorama et Brico Dépôt pourront contribuer à l’amélioration des lieux d’accueils de la Fondation en menant des travaux de rafraîchissement. Les collaborateurs volontaires auront également la possibilité de faire du mécénat de compétences sur des projets ponctuels ou de moyen terme.

« La Fondation Abbé Pierre mène depuis des années une mission essentielle de sensibilisation et d’actions en faveur du logement des plus démunis. Et parce que pour changer les choses, il est essentiel d’unir nos forces, je remercie la Fondation Abbé Pierre, l’ensemble de nos collaborateurs et clients qui ont permis à ce partenariat de voir le jour. Je compte sur chacun pour que les actions de décembre soient un plein succès. » a déclaré Christian Mazauric, directeur général France de Kingfisher.

Depuis plusieurs années, Brico Dépôt nous soutient dans notre combat pour permettre aux plus démunis d’accéder à un logement décent et à une vie digne. La signature de ce partenariat avec Kingfisher renforce les liens tissés depuis près de 10 ans. » Christophe Robert, Délégué général, Fondation Abbé Pierre.