Truffaut : tricoter solidaire

Tricoter tout un week-end et remettre un chèque de 10 000 euros à la Fondation : le défi solidaire et convivial de 5 magasins Truffaut a été relevé pour la troisième fois en 2017.

Voir toute l'actualité de la région Île-de-France

Après 4 opérations dédiées au tricot, Truffaut a renouvelé cette année une 5e édition  du « week-end du Tricot ».

Fin février dernier, 23 magasins – soit plus que l’année précédente - ont participé à l’événement.

Grâce à la présence en hausse de leurs client(e)s, chaque magasin a pu confectionner des dizaines de bonnets et d’écharpes qui ont été remis aux Boutiques Solidarité de la Fondation. L’enseigne a par ailleurs remis un chèque de 10 000 euros à la Fondation Abbé Pierre.

Opération 2016

En 2016, les magasins Truffaut Paris Bercy et La Ville du Bois n'avaient pas fermé leurs portes entre le 5 et le 6 février à 18 heures... Objectif : tricoter sans interruption le plus grand nombre d'écharpes au profit de la Fondation Abbé Pierre.

"Nous ne pensions pas y arriver ! Non seulement il n'y a pas eu une seule heure d'arrêt, mais en plus nous avons du jouer les prolongations jusqu'à 2O heures le samedi, soit 26 heures de tricot non-stop ! Il y avait une très bonne ambiance dans le magasin et deux hommes se sont joints aux tricoteuses...

C'était notre objectif que de créer un événement festif, convivial et solidaire, je crois que nous avons tout à fait atteint notre objectif !" annonce Pascal Laforge, chargé de la communication événementielle de l'enseigne Truffaut.

Sur les deux sites, plusieurs salariés se sont occupés des 450 tricoteuses et des 2 tricoteurs pendant toute la durée de ce marathon d'un genre exceptionnel ; des boissons, collations ainsi que des repas ont été servis pendant la durée de l'opération.... jusqu'à la soupe à l'oignon dégustée à 5 heures du matin pour les plus courageuses !