Actualités

En cette période estivale, les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont terminé leur année scolaire avec les accueillis de la Boutique Solidarité de Saint-Denis.

Comment construire sa vie sans toit ? Quand la menace de l’expulsion est quotidienne ? Quand le logement rend malade ? Aujourd’hui, 4 millions de personnes sont mal logées et 12 millions risquent de le devenir. Accéder à un logement digne et s’y maintenir ne vont plus du tout de soi. Alors la société se mobilise.

La Fondation Abbé Pierre recherche un(e) stagiaire pour sa Direction des Missions Sociales – Lutte contre l'habitat indigne. Durée 4 à 6 mois, à partir de septembre 2017.

Ce réseau de solidarité locale composé d'habitants, de commerçants et de sans domicile est soutenu par la Fondation.

La Fondation Abbé Pierre s’indigne devant les chiffres 2016 des expulsions locatives.

Maryse et Louis, couple très modeste, vivait dans la maison familiale depuis plus de 30 ans sans avoir pu améliorer leurs conditions de vie. Grâce au soutien de la Fondation Abbé Pierre, ils ont pu retrouver un logement digne.

Du 30 juin au 17 septembre 2017, la Fondation Abbé Pierre repart en bus sur les festivals de France

Contrairement aux idées reçues, la chaleur est tout aussi meurtrière pour les personnes en errance.

Lancée le 19 septembre dernier, la plateforme « #OnAttendQuoi » poursuit son objectif jusqu’aux élections législatives de juin prochain, afin de faire du logement une priorité politique.

Rendez-vous le jeudi 8 juin, à 11 heures Préfecture de police / 12 Quai de Gesvres, à Paris