Actualités

La Fondation Abbé Pierre recherche un(e) stagiaire en communication événementielle pour une durée de 4 à 6 mois.

C’est pour répondre à cette question que l’Espace Solidarité Habitat de la Fondation organisait son premier café citoyen le 6 avril dernier.

La Fondation Abbé Pierre finalise la constitution de son équipe de bénévoles qui prendra la route des festivals de musique cet été, afin de sensibiliser les festivaliers aux problèmes du mal-logement.

La Fondation Abbé Pierre recherche des bénévoles pour son Espace Solidarité Habitat situé à Paris (20e arrdt) afin de participer à l’accueil, à l’information et à l’orientation des personnes mal logées en vue de les accompagner dans la résolution de leurs difficultés de logement.

La Délégation générale à Paris recherche des bénévoles pour la plateforme téléphonique de prévention des expulsions locatives.

Qu'est-ce que le Droit au logement opposable (Dalo) ? Parce  que  cette  loi  peut  paraître complexe et la procédure longue, nous vous expliquons le Droit au logement opposable.

Petit revenu, petit logement. L’équation tombe comme un couperet, surtout sur les plus faibles. Des familles entières en font l’éprouvante expérience, et pas seulement dans les grandes villes.

"L'extrémisme ne peut être une solution pour gouverner notre pays"

Ce film a été soutenu financièrement par la Fondation Abbé Pierre et la Région Nouvelle Aquitaine, la Ville de Nérac et 154 souscripteurs, en partenariat avec le CNC.

L'expo de la traversée du Vercors par les personnes accueillies à la Boutique Solidarité de Grenoble a lieu du 3 au 18 avril, à l'Hotel de Ville.