Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation Abbé Pierre
Comprendre et interpeller

Tout au long de l'année et plus particulièrement chaque 1er février, la Fondation analyse les problématiques du mal-logement et interpelle les pouvoirs publics afin que le droit au logement pour tous soit effectif.

24/07/2013 | Crédits photos : LjubisaDanilovic

Depuis sa création, la Fondation a développé une expertise et des actions publiques afin de faire du logement une priorité nationale. Elle veut aujourd'hui être à l'écoute des personnes modestes les plus en difficulté pour accéder au logement et s'y maintenir.

La Fondation est en permanence attentive et vigilante quant aux décisions politiques qui sont prises dans le domaine du logement. À l'origine de travaux de recherche importants pour comprendre le mal-logement, elle tente d'y remédier et de proposer des solutions pour sortir de la crise du logement.

Plus de 10 000 exemplaires du Rapport diffusés en 2013 et pres de 8 600 telechargements sur le site de la Fondation.