Don par SMS

Afin de soutenir les actions de la Fondation Abbé Pierre, vous pouvez désormais effectuer un don par SMS au 92 054.

Don par SMS

La Fondation Abbé Pierre finance chaque année plus de 900 projets contre le mal-logement et l’exclusion et agit chaque jour aux côtés des personnes les plus démunies pour qu’elles retrouvent des conditions d’habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s’envisager.

Reconnue d’utilité publique et membre du comité de la charte du Don en confiance, la Fondation Abbé Pierre est non partisane et indépendante. Elle ne peut agir qu’avec l’aide de ses donateurs.

Vous pouvez soutenir nos actions en faisant un don par SMS.

Comment puis-je faire un don par SMS à la Fondation Abbé Pierre ?
Il suffit d’envoyer  par SMS au 92054 « DON2 », « DON5 », « DON10 », pour donner 2, 5 ou 10 €.

Quels sont les opérateurs permettant le don par SMS ?
Le don par SMS est disponible uniquement en France métropolitaine pour les clients de Bouygues Télécom, Orange et SFR.

Comment mon don est-il à la Fondation Abbé Pierre ?
Le montant de votre don est intégralement  transmis à la Fondation Abbé Pierre par votre opérateur.
Vos coordonnées restent confidentielles et la propriété de l’opérateur, et la Fondation n’a pas connaissance de l’identité du donateur sauf dans le cas d’une demande de reçu fiscal, ces informations étant nécessaires pour l’émettre.

Comment mon don m’est-il facturé ?
Si vous êtes titulaire d’un abonnement mobile, le montant de votre don sera reporté sur votre facture que vous adresse mensuellement votre opérateur.
Si vous êtes détenteur d’une offre prépayée ou d’un forfait bloqué, le don sera décompté de votre crédit.
Chez certains opérateurs, vous ne pouvez pas effectuer des achats par SMS si vous êtes client d’une offre prépayée ou bénéficiaire d'un forfait bloqué.

L’envoi d’un SMS pour faire mon don est-il payant ?
Le coût d’envoi du SMS au 92054 n'est pas surtaxé, mais selon votre forfait, l'envoi d'un SMS peut être payant

Le don par SMS est-il plafonné ?
Vous pouvez faire un ou plusieurs dons au 92054 dans la limite de 20 € par mois.

Combien coûte ce service à la Fondation Abbé Pierre ?
En moyenne, selon l’opérateur et le mondant de don, la gestion des SMS est facturée autour de 6 à 7 centimes d’euros.

Vais-je recevoir d’autres sollicitations par SMS?
Vous êtes susceptible de recevoir des sollicitations de la part de la Fondation Abbé Pierre, mais vous pouvez vous y opposez facilement à tout moment en envoyant « STOP » au 92054.

Qui puis-je contacter pour avoir des renseignements complémentaires pour le don par SMS ?
Pour toute question, contactez notre service relation donateurs au 01 55 56 37 25 (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse service.donateurs@fondation-abbe-pierre.fr

Aidez-nous à agir ! Donnez. FAIRE UN DON