Produire du logement très social

La Fondation a renforcé son aide à la production de logements accessibles : elle a financé plus de 7 000 logements en 11 ans.

04/04/2017 | Crédits photos : LjubisaDanilovic

Toits d’abord, programme national de logements très sociaux de la Fondation

En 2012, la Fondation a lancé son 3e programme de soutien à la production de logements très sociaux, « Toits d’abord ». Ce programme de lutte contre la précarité énergétique permet de produire des logements à loyer très social dont l’ensemble du coût d’usage, notamment les dépenses énergétiques, est maîtrisé.

Depuis 2005, la Fondation Abbé Pierre a permis la production de plus de 7 000 logements accessibles aux personnes en difficulté et permis à des milliers de personnes de vivre dignement dans leur logement.

« 1500 logements très sociaux » et « 2000 toits pour 2000 familles » ont été les programmes de production de logements précédents menés sur tout le territoire dans les années 2000-2010.