Communiqués de presse

La Fondation Abbé Pierre présentera son 22e rapport sur l’État du mal-logement le 31 janvier 2017,
à la Grande Arche de la Défense,
en présence des candidats à la présidentielle.

La Fondation Abbé Pierre dénonce des situtations inacceptables en matière d’accueil des migrants.

Une hausse et un niveau inédits, alors que ces chiffres étaient relativement stables depuis dix ans.

Le Séant a adopté hier le projet de Loi « Égalité et citoyenneté » et a reculé sur la mesure phare de la Loi concernant la mixité sociale.

Dans le cadre d'une semaine des solidarités du 13 au 20 octobre 2016, la Fondation Abbé Pierre et la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale souhaitent mettre sur le devant de la...

À Metz, les déracinés de l’avenue de Bilda resteront à la rue… un peu plus loin des regards.

La Fondation Abbé Pierre appelle à ouvrir davantage le parc social aux ménages à bas revenus

La Fondation Abbé Pierre dénonce des coupes à l’aveugle des APL pour les ménages détenant du patrimoine.

La Fondation Abbé Pierre dénonce des situations de détresses humaines suite au décès d’une adolescente dans un squat dangereux, le 6 septembre dernier à Grenoble.

La Fondation publie le second palmarès européen du mal-logement et constate que les pays dotés d’un état providence solide résistent mieux à la crise.