La façade des bureaux de la Fondation Abbé Pierre à Paris
Notre organisation

« Il nous faut aller encore plus loin et ne pas oublier ceux pour lesquels notre Fondation est et restera en alerte : les Autres. »
Raymond Etienne, Président de la Fondation Abbé Pierre

01/08/2013 | Crédits photos : DR FAP

La Fondation Abbé Pierre est répartie sur l’ensemble du territoire et oeuvre au quotidien contre le mal-logement. Elle est constituée d'une Délégation générale située à Paris et 9 Agences régionales (Ile-de-France, Nord Pas-de-Calais, Bretagne, Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Ile de la Réunion, Languedoc Roussillon, Alsace Lorraine, Aquitaine).
Au total, en 2016, les équipes de la Fondation sont constituées de 139 Salariés et 266 bénévoles répartis sur 13 sites.
La Fondation est dirigée par un Président, un Délégué général et une Déléguée générale Adjointe Ses orientations sont arrêtées par un Conseil d’Administration.

Fondation Reconnue d’Utilité Publique le 11 février 1992, membre du Comité de la Charte du Don en confiance

Organisme de contrôle du Don en confiance, le Comité de la charte s'assure que la Fondation Abbé Pierre, qui en est membre depuis 1997, respecte les engagements de sa charte de déontologie : fonctionnement régulier et transparent, gestion rigoureuse et désintéressée, actions de communication et de collecte de fonds irréprochables, transparence financière.