La direction des équipes

Délégué général de la Fondation Abbé Pierre : Christophe Robert
Déléguée générale Adjointe : Sonia Hurcet

Délégué général de la Fondation Abbé Pierre : Christophe Robert

Christophe Robert est docteur en sociologie. Ancien directeur des études, puis délégué général adjoint de la Fondation, il a notamment été en charge depuis 2004 de la coordination du Rapport annuel sur l'état du mal logement en France. Il a auparavant exercé pendant 10 ans une activité de chercheur dans un bureau d'études à Paris dans les domaines de l'habitat, de la politique de la ville ainsi que sur les thèmes de l'exclusion et du développement culturel.

Déléguée générale adjointe : Sonia Hurcet

Diplômée en Sciences Politiques, Sonia Hurcet a effectué une carrière de plus de vingt cinq ans, essentiellement tournée vers les collectivités locales, en province et en région parisienne, sur des postes de Cabinet ou à la tête de services traitant des thématiques du Logement, de la Politique de la Ville, de la Lutte contre les Discriminations et de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes. Sonia Hurcet est également élue au Conseil d’administration d'Emmaüs Europe et au Conseil d’administration d'Emmaüs international.

À leurs côtés, à la délégation générale, à Paris, sept directions :

• une direction Administrative et Financière : Ghzala Jebrani, directeur adjoint, Antoine Roy
  • une direction des Ressources Humaines : Marie-Pierre Alerini-Donnary
  • une direction de l’Animation Territoriale : Frédérique Mozer, directeur adjoint, Samuel Mouchard
  • une direction de la Communication : Yves Colin, directrice adjointe, Aurélie Defretin
  • une direction Développement des Ressources et Donateurs : Michel Raynaud, directrice adjointe, Meryll Amsallem
  • une direction des Etudes : Manuel Domergue
  • une direction des Missions Sociales : Frédérique Kaba, directrice adjointe : France Michel

Un comité de direction les réunit chaque semaine.