Trois personnes déjeunent au restaurant social de la Fondation à Metz
Changer le regard et rendre acteur

Changer le regard de l'autre, changer le regard sur soi. Au-delà du logement, le « vivre ensemble ».

27/03/2017 | Crédits photos : Olivier Vaillant

Changer la vie dans les quartiers

Depuis sa création, la Fondation Abbé Pierre finance des opérations de promotion des habitants dans les quartiers en difficulté. Théâtre, expositions, micro-activités, actions solidaires... pour réduire les conséquences sociales du mal-logement, la Fondation soutient des actions des habitants dans les quartiers dégradés, des projets artistiques conçus avec la participation de personnes en grande précarité et des projets de sensibilisation du grand public.

En 2013, elle a soutenu plus d'une quarantaine de projets pour renforcer le pouvoir d'agir des habitants des quartiers dégradés, pour des personnes en grande précarité exclues du logement et de la société, pour sensibiliser le grand public sur la vie quotidienne et le devenir des habitants.