21 septembre : la Fondation vous attend à Avignon pour la 4e édition du festival " C'est pas du Luxe !

Donner à chacun la possibilité de créer, de se découvrir et d'inventer, tel est l'objectif du festival « C'est pas du luxe ! »

Pour changer le regard des autres mais aussi changer le regard sur soi, la Fondation Abbé Pierre, la Garance - Scène nationale de Cavaillon, l’association "le Village" et Emmaüs France, ont facilité la mise en lien de structures sociales (Accueils de jour, Centres d'Hébergement, Pensions de famille, Communautés Emmaüs, foyers de travailleurs migrants…) avec des artistes. Des ateliers de création artistique ont été organisés tout au long de l'année. Toutes les formes artistiques sont explorées et présentées : théâtre, danse, peinture, vidéo, chant…

La 4e édition de ce festival inédit propose de valoriser ces différentes productions et faire aboutir leur démarche artistique. Ce festival, parrainé par Marie-Christine Barrault et Philippe Torreton, se déroule du 21 au 23 septembre 2018, à Avignon, ville partenaire accueillant cet événement culturel et social exemplaire.

Le festival propose une cinquantaine d'œuvres artistiques originales, avec la participation de très nombreux artistes amateurs accompagnés d'artistes professionnels.

Vous pourrez également assister au grand concert de Gauvain Sers, le 22 septembre à 21 heures.

« C’est pas du luxe ! » est également un temps de rencontres, de partages, d’échanges où toutes les formes d’expression culturelle sont privilégiées. L’exceptionnel, le merveilleux de ces journées sont obtenus grâce à tous celles et ceux qui osent se mettre en scène.

Et pourtant ce ne sont pas ces personnes que nous avons coutume de voir sur les affiches et encore moins à la une des médias.

L’abbé Pierre serait fier, s’il était près de nous. Cet événement prouve une fois de plus l’importance de telles manifestations pour créer du lien social entre toutes les classes sociales de la société, des nantis à ceux qui n’ont rien. Il est urgent en effet d’apprendre à changer de regard sur l’Autre.

Accueil du festival : situé dans le Square Agricol Perdiguier.

Billetterie spéciale mise en place pour les deux soirées à laFabricA :
- vendredi 21 septembre 20h30 « Invitation au voyage » : Billetterie ici et à l’accueil du festival.
- samedi 22 septembre 21h Concert de Gauvain Sers : Billetterie ici et à l’accueil du festival.
Tarif plein 15 €
Tarif réduit (bénéficiaires des minimas sociaux) : 3 €.

Le site internet du festival : cestpasduluxe.fr