Sensibiliser au mal-logement

Pour que la lutte contre le mal-logement soit une priorité nationale, une prise de conscience doit s'opérer et chacun doit comprendre la dimension de ce problème de société.

21/07/2016 | Crédits photos : © Sébastien Godefroy

Parce que la lutte contre le mal-logement doit être une priorité nationale et que la crise du logement touche de près ou de loin plus de 10 millions de Français, la Fondation sensibilise régulièrement l'opinion publique à travers des campagnes d'information nationales.

Chaque année, une grande campagne d'hiver est déclinée dans la presse écrite, audiovisuelle et Internet ainsi qu'en affichages sur tout le territoire national.

Par ailleurs, la Fondation mène des actions « coup de poing » sur le terrain, relayées par ses Agences régionales partout en France, afin de dénoncer les situations de mal-logement inacceptables ou le manque d'ambition politique de certaines mesures face à l'ampleur de la crise.

3,5 millions de personnes mal logées en France