La Fondation Abbé Pierre se réjouit de la solidarité exprimée à l’occasion de la soirée spéciale consacrée par M6 à son combat contre le mal-logement

Vendredi 22 décembre, dès 21 heures, rendez-vous pour une soirée de divertissement exceptionnelle sous le signe de la solidarité.

Dix ans après la mort de son créateur, dont l’engagement en faveur des plus démunis est plus que jamais d’actualité, la Fondation Abbé Pierre a réussi, aux premières heures de l’hiver, le pari de faire de l’humour une arme pour lutter contre le mal-logement.

Diffusée vendredi 22 décembre sur M6, l’émission de divertissement « Rire pour un toit » — enregistrée avec une cinquantaine d’artistes sous le parrainage de Jamel Debbouze et de Nolwenn Leroy —, suivie du documentaire « Leur combat pour un toit », réalisé par Jean-Sébastien Desbordes et produit par Mélissa Theuriau, a réuni un large public devant le petit écran.

L’appel à dons relayé à la faveur de cette opération a permis de récolter près de 1,1 million d’euros de dons et de promesses de dons (à minuit).

Cette formidable générosité va permettre à la Fondation de poursuivre et de développer ses actions pour venir en aide aux quelque quatre millions de personnes mal logées, vivant dans des conditions précaires ou privées de domicile personnel.

La Fondation Abbé Pierre tient à remercier vivement tous ceux qui se sont investis pour que cette belle aventure soit un véritable succès, à commencer par M6 et ses équipes.

Ce projet est en effet né de la rencontre entre la volonté du groupe audiovisuel de s’engager durablement pour cette Grande cause — sous l’impulsion de son président, Nicolas de Tavernost, parrain de la Fondation — et la nécessité pour cette dernière de renforcer ses moyens pour lutter contre le mal-logement.

Cette ambition n’aurait pu aboutir sans l’implication des producteurs du programme, Production Valley et Kissman Productions, qui se sont mis au service de la cause en y apportant une vision nouvelle.

Sans oublier la participation de plus de 350 salariés de la société de relations clients Webhelp, mobilisés pour répondre bénévolement aux appels durant la soirée et enregistrer les promesses de dons.

La Fondation Abbé Pierre se réjouit enfin, en cette période de fêtes de fin d’année, de ce coup de projecteur sur la nécessaire solidarité avec les plus pauvres d’entre nous, et continuera d’œuvrer en ce sens.